Sélectionner une page

A propos

L’Escalme

Au départ c’était une petite brasserie Parisienne du 11ème arrondissement. Ou se croisaient assureurs, éditeurs, architectes, danseurs, musiciens, producteurs et distributeurs de films, créateurs de dessins animés,  stars de cinéma et du théâtre, avocats , mannequins………

C’était une ambiance, un style, une convivialité, une famille.

Nous avons passé des moments incroyables, du petit déjeuner au diner, lors de nos soirées déguisées, lors des cinés chiffres, lors des brunchs dominicaux.

Merci à tous pour ces cinq magnifiques années.

L’Escalme d’aujourd’hui c’est aussi les différentes expériences qui ont fait nos carrières, au casino Barrières de Deauville, au Beef Bar de Monaco, au Element 5 à Canterbury, au Gabriel à Bordeaux, au Racing Lagardère à Paris et bien sûr « I CUGINI », rue de Paradis à Paris.

 

Aujourd’hui, L’Escalme c’est une petite pizzeria de 12 couverts à Lavérune, à quelques km de Montpellier.

Nous ferons tout pour retrouver cette ambiance et agrandir la famille.

Vous trouverez à Lavérune de nombreuses idées de promenades. Les garrigues toutes proches sont idéales pour découvrir la végétation typique de la région.

Dans le village, le Château des évêques de Montpellier, qu’on appelle ici château de Lavérune, ainsi que le parc qui l’entoure, sont de toute beauté. Cet édifice inscrit aux monuments historiques date du XVIIIe siècle. Il a été construit sur l’emplacement d’une ancienne demeure d’une riche famille protestante, elle-même construite sur les ruines d’un château féodal du XIIe siècle. Le parc du château est lui aussi inscrit aux monuments historiques avec ses superbes platanes multiséculaires, ses magnolias… Le jardin à la française a été recréé presque à l’identique, et le grand bassin a été restauré.

 

La commune de Lavérune dispose aussi d’un musée municipal, le musée Hofer-Bury. C’est le nom de l’amateur qui a légué à la commune l’intégralité de ses collections de peintres et sculpteurs contemporains. Plus de 1000 œuvres y sont exposées provenant d’artistes régionaux autant qu’internationaux.

Séjournant à Lavérune, on peut aussi admirer les vitraux de l’église que l’on doit au maître verrier Carlo Roccella.

On peut aussi voir à Lavérune la folie du Château de l’Engarran. Cet édifice qui date du XVIIIe siècle est un domaine viticole qui dépendait du château. Les grilles de celui-ci sont classées monuments historiques.

Lavérune propose toute l’année un charmant marché provençal. C’est chaque samedi matin que celui-ci se tient de 8h à 13h sur la Place de la République.

Chaque année, pour la fête nationale, la municipalité de Lavérune organise des festivités qui transforment toute la ville en fête géante.

Vous retrouvez quelques vins du Château de L’Engarran dans notre carte.

Nous espérons vous accueillir prochainement.